Cèpes extra séchés - Boite de 250g
  • Cèpes extra séchés - Boite de 250g

Cèpes extra séchés - Boite de 250g

20,38 €
TTC

Ces cèpes séchées ont été sélectionnées rigoureusement et cueillis à la main. Il suffit de les faire tremper dans l'eau frémissante pendant 30 minutes et ils s'utilisent ensuite comme des champignons frais ! 

Quantité

Boite de 250 gr.

Ingrédients : 100% cèpe (Boletus edulis / aereus / pinicola / reticulatus) Utilisation : Faire tremper les champignons durant 30 minutes dans l'eau frémissante. Rincer et faire blanchir. Une fois réhydratés, les champignons se cuisine comme des champignons frais.

Conseil d'utilisation : Réhydrater à l'eau tiède 15 minutes, et rincer abondamment avant cuisson. A consommer bien cuit.

Produit sujet à dessiccation. 

A conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité. 

Bien refermer après chaque utilisation. 

Origine de séchage : Le séchage se fait de façon naturelle, soit en extérieur sur le trois quart des régions de pousse, car les champignons poussent généralement en période chaude, il y a des régions sur lesquelles les champignons doivent être séchés dans les séchoirs, car les températures sont trop froides, altitude trop haute, taux d'hygrométrie trop élevé. Le cahier des charges de Délices des bois imposent un taux d'humidité qui indique si le séchage est correctement réalisé : fourchette entre 9 et 12% de taux d'humidité avec une tolérance 14%. Chaque champignon nécessite un taux d'humidité adapté, toujours dans ces mêmes limites. 

130922

Fiche technique

Poids
250GR
Catégorie
Épicerie
Type
Champignon

Références spécifiques

Nouveau produit

Vous aimerez aussi