Tarte Snickers

Tarte Snickers

Si vous aimez les snickers, vous êtes au bon endroit ! On vous propose dans cette recette la réalisation d'une tarte aux snickers !  Excellente et le tout réalisé par @delice_douceur_et_gourmandises !

GANACHE MONTÉE AU CHOCOLAT :

- 150g de chocolat au lait

- 300g de crème et liquide entière 

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat, faire chauffer la crème et la mélanger au chocolat 

 

PÂTE À TARTE (pour un fond de tarte 24cm + 2 mini tartelettes) :

- 30g de poudre d’amande (ou noisette)

- 250g de farine

- 90g de sucre glace

-120g de beurre doux froid

- 1 œuf entier

- 2 g de sel fin 

Cercle tarte perforé 24cm

La dorure : 

- 1 jaune d’œuf

- 5g de crème liquide entière 

 

Dans le bol de votre robot mini du fouet plat, mettre la poudre d’amande, le sel, le sucre glace et la farine puis mélanger. Ajouter le beurre coupé en cube, mélanger. Mettre l’œuf, mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Sur une feuille de papier cuisson poser la pâte puis ajouter une deuxième feuille par-dessus, vous pouvez maintenant étaler votre pâte à l’aide du rouleau sans qu’elle ne colle au plan de travail. Étaler au moins pour un diamètre de 27-28 cm. Placer là maintenant au congélateur 15 min, la coupe sera plus facile. Pour la pâte en trop faite des mini tartelettes que vous pourrez congeler après cuisson. A la sortie du congélateur, la pâte ne doit pas être trop dur elle doit être maniable sans se casser. Poser votre cercle sur une feuille cuisson DeBuyer air mat pour une meilleure cuisson, Posez la pâte sur votre cercle à pâtisserie (cercle perforé 24cm). Plier les bords de la pâte avec les doigts pour bien positionner la pâte dans le creux pour faire un bel angle. A l’aide d’un couteau bien tranchant tailler le surplus de pâte qui dépasse, de l’intérieur vers l’extérieur. Préchauffer le four à 160°C. Cuire le fond de tarte 15 min.

Pendant ce temps préparer la dorure, battre le jaune d’œuf et la crème liquide. Après la cuisson, enlever le cercle et cuire à nouveau 5 min. Laisser refroidir avant de badigeonner la dorure au pinceau. Recuire à nouveau pendant environ 10 min, jusqu’à une bonne coloration puis laisser refroidir la tarte avant utilisation



LE CARAMEL :

- 115g de sucre en poudre

- 75g de crème liquide

- 35g de beurre salé 

- 50g de cacahuètes non salées

 

Dans une casserole chauffer le sucre, en même temps chauffer la crème dans une autre casserole . Quand le caramel a une couleur marron clair vous pouvez verser la crème liquide chaude petit à petit en fouettant sans arrêt, attention aux brûlures avec la vapeur et éclaboussures. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger. Quand le caramel à un peu refroidi, (il doit être encore liquide), le verser sur le fond de tarte et parsemer de cacahuètes.

 

GANACHE CHOCOLAT NOIR ET LAIT :

 

- 35g de chocolat noir

- 20g de chocolat au lait

- 65g de crème liquide

 

Faire fondre les chocolats avec la crème puis mélanger, laisser refroidir un peu puis verser dans la tarte, sur le caramel.

 

CRÈME MASCARPONE CACAHUÈTE :

 

- 140g de mascarpone 

- 25g de sucre glace

- 115g de beurre de cacahuète 

 

Dans un bol fouetter le mascarpone avec le sucre glace, ajouter le beurre de cacahuète et mélanger bien. Étaler cette crème sur le chocolat fondu le plus lisse possible. Mettre la tarte au frais 

GANACHE MONTÉE CHOCOLAT AU LAIT :

Sortir la préparation chocolat/crème mise au frais au départ, battre la ganache en chantilly, la mettre ensuite dans une poche à douille munie d’une douille lisse. Sur une feuille de rhodoïd lisse de la taille de la tarte tracer un traie au marqueur puis retournez votre feuille pour ne pas avoir contact avec l’encre. Former ensuite des boules de différentes tailles collées les unes aux autres, puis mettre au congélateur pour 2h minimum.

MONTAGE :

- chocolat en poudre Valrhona (facultatif)

- une poignée de cacahuètes concassées 


Quand la plaque est congelée, la retourner et redécouper si besoin à la taille de votre gâteau. Saupoudrer avec votre chocolat en poudre à l’aide d’un petit tamis fin. Déposer sur votre tarte. Mettre les cacahuètes concassées tout autour de la tarte. Placer au réfrigérateur jusqu’au service. 
 

Régalez-vous!!!

Partager ce contenu