Promo ! Pralines Louis XV rouges Agrandir l'image

Pralines Louis XV rouges Pecou - 500 gr

156427

Neuf

La praline Louis XV de chez Pécou ou encore appelée praline "rose" est une amande d'Espagne enrobée de sucre généralement rouge. Ces pralines "roses" seront parfaites pour la réalisation de nombreuses pâtisseries et viennoisseries ... alors n'attendez plus et pâtissez !

Plus de détails

12,40 € TTC

Fiche technique

Catégorie Dragées
Parfum Gourmandises
Poids 500GR

En savoir plus

Boite cube de 500 gr - amande espagnole 34% 

La praline Louis XV ou encore praline "rose" est une amande espagnole enrobée d'une couche de sucre coloré rouge. 

Il ne s'agit pas d'une dragée comme l'avola et l'amande Euro car sa charge en sucre est assez importante et la rend un peu difficile à consommer en l'état. Par contre c'est une pure merveille pour réaliser de nombreuses pâtisseries ou viennoiseries comme la brioche aux pralines roses appelé aussi Brioche de Saint-Genix , les macarons à la praline rose, les sablés, le brownie ou encore les choux avec un craquelin aux pralines roses .... de la gourmandise rien que de la gourmandise!

quelques idées recettes :

Ganache aux pralines roses pour garnir environ 40 macarons 

Ingrédients : 

100 gr de pralines Louis XV Pécou + 100 gr de chocolat blanc Ivoire Valrhona ou blanc Zéphir Barry + 30 gr de crème liquide grand fermage 30% de MG

Réduire les pralines roses en poudre. Faire fondre la crème et le chocolat blanc à feu doux au bain-marie. Une fois que vous aurez un mélange bien homogène , y incorporer la poudre de pralines et mélangez délicatement et laissez ensuite refroidir. Et hop il ne vous reste plus qu'à garnir vos coques et faire preuve de patience avant de déguster , un macaron est toujours meilleur 24 heures après sa réalisation. 

La Brioche aux pralines de Saint-Genix ou brioche aux pralines roses

Ingrédients :

350 gr de farine, 20 gr de levure sèche de boulanger, 2 cuillère à soupe de lait frais entier, 170 gr de beurre doux de très bonne qualité, 3 oeufs entiers+ 1 jaune d'oeuf pour dorer, 1 pincée de sel, 3 cuillère à soupe de sucre fin en poudre et 200 gr de pralines Louis VX (150 gr concassées et le reste entières) 

Dans un grand cul de poule délayez la levure avec le lait entier, ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout. Ajoutez ensuite les oeufs entiers un par un, le sucre en poudre, la farine et le sel et les pralines concassées. Bien pétrir le tout et formez ensuite une belle boule et couvrir le cul de poule d'un linge. Laissez reposer au réfrigérateur durant 24 heures. Farinez ensuite votre plan de travail et retravaillez délicatement la boule obtenue. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez délicatement la boule et ramenez les 4 coins au centre , Recommencer la même opération 2 fois.Dispersez les pralines entières sur le dessus de votre boule ( vous pouvez aussi y ajouter quelques gros grains de sucre ) , et dorez avec un jaune d'oeuf. Placez votre boule dans un moule à brioche et laissez la reposer encore 2 h d'un endroit tiède (votre cuisine par exemple) . Faire cuire durant 35mn à 200°C. Laissez votre brioche refroidir avant de déguster.

Nos dragées aux amandes de la maison Pécou sont certifées cacher.

Ingrédients: Amande (34%), sucre, sirop de glucose, huile de palme, agents d'enrobage: cire de carnauba, cire d'abeille, huile de palme, farine de manioc, epaississant: gomme arabique, arôme naturel de vanille, autres arômes naturels, colorants: E129, E124. Traces possibles de noisette.

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pralines Louis XV rouges Pecou - 500 gr

Pralines Louis XV rouges Pecou - 500 gr

La praline Louis XV de chez Pécou ou encore appelée praline "rose" est une amande d'Espagne enrobée de sucre généralement rouge. Ces pralines "roses" seront parfaites pour la réalisation de nombreuses pâtisseries et viennoisseries ... alors n'attendez plus et pâtissez !

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :