Praliné Amande Noisette 50% Valrhona 300 gr

122264

Neuf

Le praliné amande noisette 50% de chez Valrhona est l'équilibre parfait entre l'amande et la noisette. Il saura réveiller votre créativité et apportera une touche de gourmandise à vos préparations pâtissières. 

Plus de détails

9,20 € TTC

En savoir plus

Pot plastique avec bouchon refermable de 300 gr

Le praliné amande/noisette 50% est peu sucré grâce aux notes grillées des fruits secs.De texture lisse et homogène,ce praliné finement broyé offre une couleur brune et chaude à toutes vos préparations.Il sera idéal pour aromatiser une ganache,une chantilly, réaliser une crème au beurre pour Paris-Brest, daquoise, glace, mousse ou tout simplement pour tartiner sur du pain frais légèrement grillé .

Le saviez-vous ? Il y a deux étapes de fabrication pour la réalisation du praliné amande/noisette de chez Valrhona. Et ce afin de vous proposer un goût inédit. En effet, pour obtenir un praliné très fruité présent dans la gamme « Révélation du Fruit », les fruits secs et le sucre sont versés dans le chaudron dès le début de la cuisson afin de les cuire ensemble. Ce procédé, le « sablage », sublime ainsi le goût du fruit originel.

Une petite idées recette : Ganache montée pralinée spécial Syphon - pour garnir 30 petits choux ou profiterole 

  • 180 de lait frais demi-écrémé
  • 24 gr de gélatine en poudre ou feuille de chez Sébalcé
  • 240 gr de praliné noisette 55% de chez Valrhona
  • 65 gr de beurre de cacao de chez Cacao Barry
  • 260 gr de crème fleurette 35%
  • 100 gr de blancs d'oeufs

Porter à ébullition le lait. Ajouter la gélatine préalablement trempée et essorée. Verser dans un cul de poule et bien mélanger au fouet le liquide chaud avec le praliné + le beurre de cacao fondu. Ajouter les blancs d'oeufs et la crème liquide froide.Couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Verser dans un syphon avec 2 cartouche de gaz et garnir ensuite vos profiteroles. C'est prêt, il n'a plus qu'à déguster . 

Ingrédients : sucre, NOISETTES d’Italie 25%, AMANDES d'Espagne 25%, émulsifiant (lécithine de SOJA), extrait naturel de vanille. LAIT (Fabriqué dans un atelier qui utilise du lait). Présence possible de protéines d'oeuf et gluten.

Refermer hermétiquement le produit afin de préserver ses propriétés et le stocker entre 16 et 18°C.

Nous attirons également votre attention sur le fait que la décantation ( c'est l'huile de noisette qui va remonter  sur le dessus du produit ) est un phénomène naturel du praliné. Cela n'altère absolument pas le produit . Une petite astuce : conservez le pot à l'envers et retournez le de temps en temps . Bien le mélanger avant l'utilisation. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Praliné Amande Noisette 50% Valrhona 300 gr

Praliné Amande Noisette 50% Valrhona 300 gr

Le praliné amande noisette 50% de chez Valrhona est l'équilibre parfait entre l'amande et la noisette. Il saura réveiller votre créativité et apportera une touche de gourmandise à vos préparations pâtissières. 

30 autres produits dans la même catégorie :