Chocolat noir de couverture Abinao 85% Valrhona - 3 Kg

5614

Neuf

Puissant et Tannique, l'Abinao de part sa très forte teneur en cacao en fait un chocolat à l'amertume soutenue par la force de ses tanins et son goût pur de fèves brutes.

Réservé aux amateurs de chocolat puissant !

Existe aussi en petit conditionnement

Plus de détails

71,50 € TTC

En savoir plus

Sac de fèves de 3 kg - Chocolat noir de couverture 85% de cacao

L'Abinao se mariera parfaitement avec la datte, la poire, le pruneau, le café, le poivre et la vanille. Pour intensifier le goût du chocolat Abinao nous vous conseillons d'y ajouter une petite pincée de poivre de Sichuan ... Il n'en sera que meilleur !

L'Abinoa peut-être utiliser dans la réalisation de mousse, crémeux, ganache, tablette, glace et sorbet.

Une petite idée recette pour accompagner la viande rouge ou le gibier : Sauce au chocolat Abinao et réduction de vin de rouge pour 6 personnes, si vous êtes plus nombreux n'hésitez pas à doubler les quantités .

  • 25 gr de chocolat noir Abinao 85% de chez Valrhona
  • 120 gr de réduction de vin de rouge (voir la recette plus bas)
  • 60 gr de lait
  • 20 gr de cacao poudre de chez Valrhona
  • 1 pincée de sel et de poivre du moulin

Pour cette recette il faudra d'abord réaliser une réduction de vin de rouge. Il vous faudra :

  • 30 cl de vin rouge de bonne qualité. Evitez d'utliser le Petrus que vous gardez dans votre cave depuis des années !
  • 1 orange non traitée
  • 1 citron non traité
  • 1 gousse de vanille 
  • 1 petit bâton de cannelle

Laver préalablement l'orange et le citron. Faites de larges bandes de zestes à l'aide d'un économe et récupérer le jus de l'orange et du citron. Couper la gousse de vanille dans le sens de l'hauteur et récupérer les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Dans une casserole , faire chauffer le vin rouge, le jus de fruits et le sucre. Y ajouter ensuite les zestes , les grains de vanille, le bâton de cannelle. Laisser réduire le tout à veuf vif ( faire attention de cela n'accroche pas ni ne brûle ) jusqu'à obtenir d'un liquide qui ressemble à un sirop , puis filtrer et mettre de côté pour poursuivre la recette .

Pour réaliser la sauce au chocolat , faire bouillir le lait, la réduction de vin rouge. Ajouter ensuite la poudre de cacao et le chocolat Abinao, assaisonner légèrement de sel fin et de poivre noir ( Sichuan si possible ) et mélanger pour rendre homogène.

Il ne vous reste plus qu'à servir !

Composition : Cacao 86% (min), Sucre 13%, Matière grasse 48%

Ingrédients : Fèves de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant (lécithine de SOJA), extrait naturel de vanille. LAIT (Fabriqué dans un atelier qui utilise du lait).

Présence possible de fruits à coque.

Afin de bien conserver les saveurs de votre chocolat nous vous conseillons de bien fermer le sac ou de la mettre dans une boite hermétique et de le stocker entre 16 et 18°C

Courbe de tempérage du chocolat : Il est très important de respecter cette courbe de température si vous souhaitez réaliser des moulages, décors, plaque car sans cela votre chocolat ne cristallisera pas et sera terne .... La pâtisserie ...un jeu de patience ! 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Chocolat noir de couverture Abinao 85%  Valrhona - 3 Kg

Chocolat noir de couverture Abinao 85% Valrhona - 3 Kg

Puissant et Tannique, l'Abinao de part sa très forte teneur en cacao en fait un chocolat à l'amertume soutenue par la force de ses tanins et son goût pur de fèves brutes.

Réservé aux amateurs de chocolat puissant !

Existe aussi en petit conditionnement

30 autres produits dans la même catégorie :